red01"Tu devrais me laisser t'expliquer, Uatu."
"Toi, Richards? Tu vas m'expliquer... A moi ?"
"Oui. On vient de m'ouvrir les yeux... Et je voudrais partager cette expérience."
"Tu te moques de moi, Richards."
"Tu te moques bien des hommes, Uatu."
"C'est faux. Je reconnais la place qu'ils tiennent dans l'univers des Célestes, Richards. C'est tout."
"Non. Je refuse de n'être que de la nourriture, Uatu. Et tous les autres hommes aussi. Nous ne serons pas les instruments de la procréation céleste. Nous ne vivrons pas pour assurer leur pérennité. Nous sommes des êtres sensibles."
"Ne sois pas stupide, Richards."
"Seul un être sensible et doué de raison peut se montrer stupide, Uatu."
"Tu réagis comme un enfant."
"Merci."
"Espères-tu vraiment pouvoir empêcher quelque chose qui a été mis en ouvre il y a des millions d'années ?"
"Je l'ignore, Uatu. A toi de me le dire. Tu sais tout de nous, non ? Tu connais nos origines... Enfin, peut-être pas nos origines mais du moins, ce qui s'est passé après l'apparition de l'homme sur la planète. Mais peut-être alors ne connais-tu pas la véritable raison de notre existence.
"Les cellules que les Célestes ont implantées dans le corps de l'homme il y a bien longtemps se sont mélangées avec ses autres gènes. II nous est impossible de dire aujourd'hui ce que nous aurions été sans ces cellules. Tout comme il nous est impossible de dire jusqu'où nous pouvons aller, de quoi nous sommes encore capables."
"Tu rêves, Richards."
"Oui. Mais d'où me viennent ces rêves ? Des Célestes ? C'est ça que tu veux nous faire croire ?"
"..."
red02 "Je vais te raconter quelque chose, Uatu. C'est l'histoire d'un roi. Un roi si puissant qu'un seul mot de sa bouche pouvait être dévastateur. Tu imagines le pouvoir qu'il avait ? Une voix capable de tout anéantir.
"Maintenant, Uatu, imagine que ce roi était sage. Assez sage pour ne parler qu'à bon escient."
"Peut-être devrais-tu toi aussi faire preuve de sagesse, Richards."
"Ce pouvoir était parfois une malédiction. II a été fatal à une personne très proche du roi... Son frère qui n'avait déjà plus sa raison. Maintenant, imagine un scénario selon lequel les gens que l'on t'a chargé de guider, et de servir, préfèrent se guider tout seuls.
"Tu as beau leur montrer comme il fait bon vivre dans le royaume qui leur est destiné, ils préfèrent aller ailleurs. Alors, ils quittent le Paradis pour aller cultiver un jardin de rocailles et de larmes."
"Le Paradis ? Je ne comprends pas que vous réduisiez toujours votre existence à des métaphores religieuses."
"Les métaphores, c'est quoi, Uatu? Et les mythes ? Les rêves ? Ce sont peut-être les réponses que la science n'a jamais pu trouver. Il faut bien avoir l'espoir pour essayer d'expliquer tout un ensemble de réactions correspondant à des stimulations spécifiques. II faut avoir la foi pour croire qu'il y a une réponse
aux questions que l'un se pose.''
"Ah, je vois, Richards. Tu es arrivé à la fin de ta vie, et comme tous les hommes, tu te tournes vers la religion."
"Si tu le dis, Uatu. Mais je n'ai pas fini mon histoire. Les sujets du roi savaient qu'ils mourraient s'ils quittaient leur royaume-refuge. Ils pouvaient périr sous l'effet de la pollution, n'étant pas immunisés contre de tels fléaux. Malgré tout, ils sont partis, laissant tout derrière eux.
"Ils sont arrivés dans un monde auquel ils n'étaient pas préparés. Ils ont dû faire face à la haine, aux préjugés. Les hommes ont pris les Inhumains pour des mutants, une race haïe
dans le monde entier. De son lointain refuge, Flèche Noire a vu ses sujets pourchassés, massacrés souvent, à cause de leur royal héritage.
med01
"Alors, ce roi, qui avait toujours agi pour le bien de son peuple, a fait une chose incroyable. II s'est emparé d'une arme, une bombe fabriquée par son frère pour réduire les hommes en esclavage, et il l'a utilisée pour engendrer une race de princes.
"Cette bombe a inondé la Terre de brumes tératogènes et fait muter sa population tout entière. Chaque homme, chaque femme est devenu un Inhumain sous l'effet des brumes. Flèche Noire a supprimé ainsi toute supériorité génétique et pris l'ensemble de ces êtres sous son aile. Ils sont désormais tous égaux.
"Les brumes se sont mêlées à l'atmosphère terrestre, et donc à l'oxygène pollué et au dioxyde de carbone. Elles ont altéré le peu de vie animale qui subsiste encore sur Terre, l'air lui-même, permettant ainsi aux Inhumains de survivre dans cet environnement. Le frère de Flèche Noire avait déjà prévu ce problème."
gor01
"II semble que sa folie soit contagieuse, Richards. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu crois que c'est Flèche Noire qui est venu sur la Lune et m'a rendu aveugle."
"Parce que... Je pense qu'il savait."
"II savait quoi ?"
"Au sujet des Célestes. A mon avis, c'est pour ça qu'il est venu ici."
"Tu me déroutes."
"La chute des tout-puissants."
"Continue."
"II ne devait pas y avoir de témoin. Flèche Noire avait vécu sur la Lune. II connaissait ton existence, il savait où te trouver et comment arriver jusqu à toi."
bkb01
"Oui, mais ça n'explique pas pourquoi il aurait fait ça."
"La mutation des terriens serait son ultime accomplissement en tant que souverain d'une nation. Et il lui vaudrait d'être à jamais rejeté, à jamais considéré comme l'ennemi de l'homme. Les gens qui l'entourent en conclueraient qu'il était aussi fou que son frère Maximus. Alors, il a voulu que personne ne sache, ni son épouse, ni les autres membres de la famille royale, pas même toi."
"Mais jamais je n'aurais parlé. Jamais je n'aurais dit ce qu'il avait fait. Pourquoi me rendre aveugle ?"
"Parce qu'il n'est pas là pour régner, mais pour conquérir. Pour empêcher l'éclosion."
"Quoi ? Tu veux dire qu'il essaie d'empêcher l'avènement des nouveaux Célestes ?"
"Pourquoi pas ? Tu sais combien les Krees haïssent les Célestes."
"Mais Flèche Noire n'est pas de taille à les contrer."
"Ah, non ? Imagine, Uatu, avoir un secret et ne pouvoir le confier à personne. Savoir que tous ceux que tu vois chaque jour ne sont que des microbes. Des insectes"
"Tu deviens insultant. Je sais que tu penses à moi en disant cela."
"Non. Je parle de Flèche Noire. Je parle d'un être qui se cache parmi les insectes de ce monde dans le but de réduire à néant les espoirs des Célestes. Je parle d'un être qui un jour a découvert le rôle qu'il avait sur cette Terre, un rôle dont il ne pouvait dire mot à personne, à cause même de ses pouvoirs. S'il faisait la moindre petite allusion à ses projets, il risquait de tout dévaster autour de lui."
bkb02red03
"Tu dis que Flèche Noire est là pour détruire les Célestes qui sont sur Terre ?"
"Il a les moyens de détruire TOUS les Célestes."
"Tu es fou, Richards."
"Je suis sûr que c'est possible. La folie est une réponse sensée devant ce qui est arrivé à notre planète. L'indifférence et le mépris en sont une autre... Oui, là, je parle de toi, Uatu. Le savoir a rendu Flèche Noire compatissant et aimant. Le genre de maître que tout le monde rêve de servir. II a sauvé son peuple, Uatu. La probité et le savoir ne sont pas contradictoires mais complémentaires. Le but qu'il poursuit ne lui a pas fait perdre la raison. Loin de là. II l'a délivré de cette intelligence froide que tu sembles chérir plus que tout."
bkb03bkb04
"J'ai vu Flèche Noire, Richards. Tu parles de lui comme d'un enfant. Mais ce n'est pas ce que j'ai pu observer ces derniers mois."
"C'est vrai, Uatu. Flèche Noire n'est plus le même depuis qu'il a décidé de sauver son peuple. II laisse parfois le savoir le submerger, comme ont dû le faire aussi tes Gardiens jadis. Flèche a essayé d'échapper à son destin et a fui la Terre. II savait que l'éclosion n'aurait pas lieu avant longtemps. La famille royale, fidèle, l'a suivi comme toujours. Mais il ne pouvait renier ce pour quoi il avait été créé. Les Inhumains ont découvert une planète qui a vécu la même chose que ce que la Terre est en train de vivre. II ne pouvait pas tourner le dos à un monde une seconde fois. S'il a pris ses distances, Uatu, ça n'a rien à voir avec l'indifférence ou le mépris. En fait, il se prépare avant d'agir."
"S'il défie les Célestes, Richards, il n'en sortira pas vivant."
inh

MARVELFR.ORG ][ Remonter ]