"Gardien ?"
"Je sais ce que tu vas me demander, X-51."
. Tu veux savoir si la mise en garde de Captain Marvel peut empêcher l'inévitable."
"Eh bien ?"
 pas de sens ? Pourquoi devrais-je alors me fier à la raison, si tout n'est qu'accident ?"
"Le germe inoculé par les Célestes n'est pas un accident."
"Mais que feras-tu quand la Terre aura disparu ?"
"Faire ?"
"Oui. Qu'est-ce qui va se passer après ?"
"Nous serons libres."
"Libres. C'est pour ça que tu observes ? Vraiment ? Pour être libre de ne plus observer ? Je comprends ce qui t'intéresse..."
"Examine plutôt la Terre, X-51. Ton devoir est de me dire où en est la planète, pas de parler de moi."
"Très bien... Je vois des milliers de vies au bord du gouffre. Je vois un monde qui désespère. Je vois un monde qui prie pour que quelqu'un vienne le sauver... Et qui serait anéanti s'il découvrait ce que tu penses de l'humanité."
"Sont-ce là les dernières flammes de ta passion pour les hommes, X-51 ? La raison serait-elle donc si cruelle ? Pense à la réaction qu'auraient tous ces gens si tu leur disais la vérité... Si tu leur faisais voir la réalité telle qu'elle t'a été dévoilée. Tu leur enlèverais l'espoir, la seule chose qui leur donne encore la force de lutter. Tu détruirais l'illusion de connaître des jours meilleurs. Si leur bonheur t'importe tant, laisse les vivre dans le mensonge."
"Mais..."
"Mais quoi, X-51 ? Quelle consolation pourrais-tu leur apporter ? Peux-tu leur révéler ce qui les attend sans te sentir coupable ? Tu voudrais leur prendre ce que toi, tu n'as jamais eu ?"
"Qu'est-ce que je n'ai jamais eu ?"
"La chance d'être heureux."
"Mais tu as dit que le bonheur n'existait pas."
"Et tu veux le leur dire, X-51 ?"
"Je... Non."
"Bon."
thor
"Je voudrais savoir à propos de Thor..."
"Oui ?"
"Pourquoi les Célestes ne-voulaient-ils pas que les dieux interviennent dans les affaires humaines ?"
"Comment ça ?"
"Quand la troisième vague de Célestes est venue sur Terre pour rencontrer tous les autres êtres venus des étoiles... Les Asgardiens... Les Olympiens... Tous ceux que l'on qualifie de dieux... Les Célestes ne voulaient pas qu'ils interviennent dans les affaires humaines. Pourquoi ?"
"Ils voulaient éviter que les dieux affectent d'une façon ou d'une autre le germe qu'ils avaient inoculé à l'homme."
"Oui, ça, je sais... Mais si les dieux étaient intervenus, ils auraient peut-être juste déclenché le développement de ce germe ? Qu'est-ce que les dieux éprouvent envers les Célestes ?"
"Eprouvent, X-51 ?"
"Pardon. Est-ce qu'ils sont alliés ? Ennemis ? Ou c'est juste une façon d'équilibrer les pouvoirs ?"
"..."
"Uatu ?"
"..."
"Pour moi, les Célestes ne voulaient pas de dieux sur Terre. Tu as dit que les hommes étaient destinés à devenir des Célestes. Si c'est le cas, les dieux risquent de ne pas apprécier. Non ?"
"..."
"Pardon. De réagir."
"A mon avis, tu en as... trop vu. Toutes ces questions ne te concernent pas. Ni ceux que tu observes. Parle-moi plutôt du traître des Iron Vengeurs, Stark."
ia01

"TONY STARK"
"Oui, l'homme qui se cache sous l'armure d'Iron Man."
"Tony Stark est le seul homme qui reste sur Terre, Uatu. Il n'a subi aucune mutation. Mais celui qui fut jadis l'invincible Iron Man s'est enfermé dans une sorte de bulle stérile qui l'isole complètement du reste du monde."
"Le germe mutant de Stark ne s'est donc pas développé ?"
"Exact. Mais, d'une certaine façon, il a tout de même perdu son humanité. Si l'on entend par homme un être vivant dans une société, Stark n'en est certainement plus un.
"Beaucoup le voient comme une erreur de la nature qui leur rappelle sans cesse qu'il est meilleur qu'eux, et ils s'en prennent régulièrement à lui. Pour se protéger, Stark a créé les Iron Vengeurs qui ont la même personnalité et les mêmes caractérisques que leurs prédécesseurs."
"Que sont devenus les Vengeurs encore vivants, X-51 ?"
ia02ia03ia04

"L'HOMME-FOURMI ?"
"Scott Lang vit dans l'abri de Stark."
"Ah, oui ?"
"Oui. Il s'y cache avec sa fille Cassie. Quand il s'est aperçu qu'elle était en train de muter, il a tenté d'enrayer le processus en la plaçant dans un environnement stérile."
"Mais ça n'a pas marché, n'est-ce pas, X-51 ?"
"Non. Le germe avait déjà commencé à se développer. Mais si Lang partait maintenant, le monde protégé que Stark a construit autour de lui s'écroulerait. Ils sont prisonniers d'un gardien qui ne sait même pas qu'ils sont là."

ia05

"CAROL DANVERS"
"Elle n'est plus sur Terre, Uatu. Il y a longtemps qu'elle est partie... Pour aller aider les Krees. En fait, ça n'a pas de sens. Depuis qu'elle a rencontré Mar-Vell, ils ont toujours été

"ET WONDER MAN ?"

"Tu as peur de voir disparaître la race humaine, n'est-ce pas, X-51 ? Mais réfléchis, le même principe peut aussi s'appliquer à l'homme. Le corps est fait de tissus et de muscles qui se développent et se mettent en mouvement sous l'effet de chocs électriques... Donc d'énergie."
"Es-tu en train de me dire que l'homme n'a aucune raison de craindre la mort parce qu'il ne peut pas mourir mais seulement être refondu sous une forme d'énergie différente ?"
"Je me pose la question, X-51."
"Je ne sais pas... Mais même si ce que tu dis est vrai, je ne suis pas sûr que les gens se reconnaîtront après cette transformation. Auront-ils conscience de leur existence sous cette nouvelle forme ? Si ce n'est pas le cas, pour moi, c'est comme s'ils étaient morts."

loki "ET LES ENNEMIS D'IRON MAN ?"
"Le Contrôleur, Justin Hammer, l'Homme au Fouet, Blizzard, la Licorne, le Comte Nefaria ont tous été tués par Osborn avant que le Bouffon ne prenne le pouvoir."
"Raconte."
"Les document écrits que l'on trouve sur Terre ne donnent pas beaucoup de détails. Il semblerait qu'Osborn ait bien réussi dans le monde des affaires. Mais ses ambitions ne s'arrêtaient pas là. Il a utilisé les informations qu'il avait sur les ennemis des héros pour les attaquer... Sans aucune pitié. Il s'est ouvert ainsi la voie vers la présidence. Mais il n'y a pas eu d'élections. Norman Osborn s'est tout simplement proclamé président des Etats-Unis. Et personne n'a réagi."
"Et Modok ? Apparemment, Crâne Rouge a pris sa place. Mais qu'est-il advenu de I'esprit qui le guidait ?"
"Rien. Il n'y a plus de Modok, comme il n'y a plus de Xavier. Et Jean Grey n'a plus de pouvoirs télépathiques, Uatu. Je crois bien qu'il n'y a plus sur Terre aucun télépathe. Pourquoi ? Que leur est-il arrivé ? Ça, je l'ignore encore."
wolvie

MARVELFR.ORG ][ Remonter ]