"ICEBERG"
'Bobby Drake a toujours vécu dans l'ombre de ses compagnons mutants et aujourd'hui, il se retrouve au sommet. Il s'est construit un monde de rêves, rien que pour lui. D'après ce que je comprends, son pouvoir a beaucoup évolué et il a été obligé de migrer vers le nord. Il est désormais incapable de reprendre sa forme humaine et il fond s'il reste sous des climats trop cléments. Il a une existence très solitaire."
"ANGEL"
"C'est sans doute la première fois de sa vie que Warren Worthington est pauvre, et heureux. La baisse des échanges commerciaux l'a ruiné, et étrangement cela l'a libéré. Il ne rate pas une occasion de faire le bien autour de lui. Il aide tous ceux qui sont dans le besoin. Aujourd'hui, c'est un ange au sens propre du terme. C'est le seul X-Man qui est resté en contact avec Cyclope. C'est drôle, hein, Uatu ?"
"Qu'est-ce qui est drôle ?"
"Pendant des années, son immense fortune l'a empêché d'être un véritable héros. Et maintenant qu'il est pauvre, il se sent libre de faire le bien."
"Tout le bien que Warren Worthington fait n'est rien, X-51. Sinon une absurdité. Ça ne compte pas. Ses bonnes actions ne changeront rien."
"MAGNÉTO"
"C'est le maire de Sentinel City."
"Sentinel City ?"
"C'est une ville construite avec les charpentes métalliques des Sentinelles, les chasseurs de mutants. Magnéto est un homme brisé, Uatu, même si son rêve s'est enfin réalisé. Il s'est battu pour que l'homo superior prenne le pouvoir. Mais je crois qu'il a fini par comprendre que ce n'était pas les hommes qui devaient changer, mais son coeur."
"Qu'est-ce que tu peux être sinistre parfois, X-51. Qui vit à Sentinel City ?"
"C'est bizarre, Uatu, mais je ne vois personne d'autre. La ville est déserte. Non, attends. Je vois quelqu'un... Non, c'est impossible. Magnéto ne se prosternerait pas devant le Crapeau..."
"ET LE HURLEUR ?"
"Sean Cassidy est mort en se battant contre son frère, Black Tom. Sa fille, Syrène, ancien membre d'X-Force, vit toujours elle."
"L'HOMME MULTIPLE ?"
"Jamie Madrox est présent dans toutes les villes de la Terre. C'est une sorte d'informateur social. Il se targue d'être au courant de tout ce qui se passe et transmet ses infos à qui veut l'entendre - du moment qu'on le paie bien."
"DIABLO ?"
"Kurt Wagner n'a pas connu le même sort que les autres membres d'Excalibur. Mais il n'a plus le pouvoir de se téléporter. Après toutes ces années, il est finalement devenu humain. Oh, mon dieu, Uatu !"
"Quoi, X-51 ?"
"Une foule s'est jetée sur lui et l'a tué. Juste parce qu'il était humain. Ça explique sans doute pourquoi Tony Stark se fait régulièrement agresser."
"GAMBIT ?"
"Mort. Tué par le même baiser qui a envoyé Malicia dans l'autre monde."
"DAZZLER ?"
"Elle est en tournée en ce moment. Elle a une vie plutôt triste. Ses fans se font de plus en plus rares. Le disco n'est plus vraiment à la mode."
"LONGSHOT ?"
"Aucune trace, Uatu. Mais rien ne prouve qu'il soit mort."
"KITTY PRYDE ?"
"A une époque, Colossus ne pouvait plus se transformer en géant d'acier. Et un jour, Kitty a voulu le protéger et elle a pris une balle à sa place. Elle est morte en lui sauvant la vie."
"CABLE ?"
"Je ne l'ai pas vu, Uatu. Mais je ne crois pas qu'il soit mort. Le virus techno-organique qui le ronge depuis si longtemps l'a sans doute métamorphosé mais j'ignore à quoi il ressemble."
"NATE GREY"
"X-Man a été contaminé par le même virus. Et il s'est transformé en Stryfe. A partir de là, ç'a été la guerre entre lui et Cable. Et Stryfe est mort en essayant de protéger Madelyne Pryor... Tiens ? Qui c'est, celle-là ?"
"Madelyne Pryor était un clone de Jean Grey. Elle a été créée à l'époque où l'on croyait que Grey était décédée. Je suppose qu'elle est morte lorsque les pouvoirs de Crâne Rouge se sont manifestés."
"Ah, bon ?"
"Oui, X-51. Quand Crâne Rouge a hérité de ses pouvoirs, tous les plus grands télépathes de la Terre ont disparu."
"Mais Jean Grey, elle, n'est pas morte. Je l'ai vue avec Wolverine."
"Oui, mais a-t-elle encore ses pouvoirs psi ?"
"Je ne crois pas."
"En fait, elle a dû perdre ses pouvoirs avant que ceux de Crâne Rouge ne se manitestent et ainsi échapper au raz-de-marée qui a ensuite emporté tous les télépathes."
"Comment sais-tu tout cela ? C'est le plan dont tu as dit que Crâne Rouge faisait partie ?"
"Oui"
"Et le fait qu'il manipule tout ceux qu'il rencontre fait aussi partie du plan des Célestes ?"
"Oui"
"Je ne comprends pas."
"Et tu ne le pourras pas tant que tu n'auras pas effacé toute trace d'humanité en toi, X-51. C'est seulement quand tu l'auras fait que tu seras capable de comprendre ce que je suis en train de t'expliquer."
"Mais Uatu, quand j'aurai totalement renoncé à mon humanité, je n'aurai plus envie de savoir."
"Si. Ecoute bien ceci. L'homme est doté d'incroyables facultés. Et pourtant sa façon d'appréhender la vie n'a pas changé. Il use de ses pouvoirs à des fins beaucoup moins nobles que ce que l'on espérait. Et si on le laisse faire, il va s'autodétruire. Tu craignais que la Terre ne disparaisse, X-51. Mais en vérité, à la fin, il sera trop tard pour sauver ses habitants."
"Tu le penses vraiment ?"
"Oui, X-51. Tu en as assez vu pour savoir que même leurs meilleures intentions se soldent toutes par un désastre."
"Je..."
"Il fallait les empêcher de détruire la Terre. C'est pour cela qu'on leur a impIanté un gène bien spécifique... Pour que, après les mutations, un homme émerge qui soit capable de contrôler tous les autres. C'était la seule façon de sauver la planète."
"Es-tu en train de me dire qu'en les contrôlant, Crâne Rouge assure leur survie ? Mais il les a faits prisonniers ! Et pour quoi ?"
"Pour la même raison qui a poussé la première vague de Célestes à venir sur Terre, X-51. La raison pour laquelle la race humaine existe encore."
"Existe encore ?"
"Evidemment. Crois-tu qu'il y aurait encore des hommes si les Célestes ne leur avaient pas implanté ce gène ? Il y a longtemps qu'ils se seraient tous entretués. Maintenant, efface toute trace d'humanité de ton système, X-51, et tu connaîtras tous les secrets de la
Terre et de ses habitants."
"Je ne suis pas rassuré."
"Après cela, tu n'auras plus aucune crainte."
[ MARVELFR.ORG ][ Remonter ]