"X-51, tu désires sauver les hommes..."
"Je ne désire rien, Uatu. Je n'espère rien. La survie de l'humanité est superflue."
"Oh... Très bien. Alors, je suppose que le fait que Cléa ait trahi Docteur Strange et Banner t'indiffère, même s'il n'y a pas si longtemps tu les appelais encore tes alliés..."
"Oui."
"Oui ?"
"Oui. II n'y a pas d'opposition entre le bien et le mal. Les gens se battent pour le pouvoir, c'est tout. Les mots bien et mal ne signifient rien. L'issue de ces conflits n'a donc aucune importance. C'est sans conséquence. L'histoire de ces héros n'a pas de sens. Chacune de leur bataille est une victoire inutile. Chaque vie sauvée sert une croisade dont le but est d'empêcher l'inévitable."
"Pourtant, il y a ce message de Mar-Vell... Cauchemar aurait dû faire en sorte qu'il ne parvienne jamais jusqu'à Banner. II a si souvent réussi par le passé à cacher la réalité aux hommes. Heureusement, Strange n'est plus sur Terre. Mais cette intervention de Mar-Vell pourrait bien..."
"Ce n'est rien. Juste la vie qui se manifeste de façon ponctuelle et la réaction des hommes face à ses paramètres."
"Je ne crois pas, X-51. Mar-Vell était Kree avant que la Terre n'en fasse un de ses héros. II est intrinsèquement différent. Et les Krees n'ont jamais approuvé le projet des Célestes. II y a donc de bonnes raisons de s'inquiéter. Je suppose que Wong va aider Banner. Mais évidemment, il ne fera pas le poids face à Cléa et Loki. Banner connaissait beaucoup de monde. Dis-moi ce qu'ils sont devenus.
clea

"PARLE-MOI DE DOC SAMSON"
"Le docteur Leonard Samson, qui a reçu le prix Pulitzer pour son travail avec Hulk, est mort. Crâne Rouge a tué le psychiatre lorsque celui-ci lui a demandé de se concentrer sur l'enfant qui était en lui. En effet, quand les pouvoirs de Crâne Rouge se sont manifestés, ses parents l'ont aussitôt envoyé chez Doc Samson. Et dès la première séance, Crâne Rouge lui a réglé son compte."

"ET THUNDERBOLT ROSS?"
"Après avoir pourchassé Hulk pendant des années, il a été jugé en court martiale pour avoir lâché une bombe expérimentale sur une petite ville du mid-west où il pensait que Banner s'était réfugié. II y a eu 20 000 victimes. Et Ross n'a jamais retrouvé son homme. Plus tard, Hulk a été encore une fois amnistié pour ses crimes. Un jour, le Dr Banner a rendu visite à Ross en prison. Le général lui a simplement dit que personne ne devrait jamais céder à la colère. Et que ceux qui ne pouvaient pas s'en empêcher devaient être éliminés. Peu de temps après, Ross s'est suicidé."

"LE LEADER ?"
"II est mort au moment où les pouvoirs de Crâne Rouge se sont manifestés pour la première fois. Comme tous les psy et les télépathes de la Terre."
hkh01hkh02

"L'ABOMINATION"
"Bruce Banner a inversé sa mutation."
"Que dis-tu, X-51 ?"
"Après la mort de Betty, l'Abomination a fait l'objet d'une véritable chasse à l'homme. Et l'armée s'attendait à ce que Banner le tue. Au lieu de ça, et parce que le chercheur a des principes et le sens du devoir, il a guéri Emil Bronski. II était persuadé que ce n'était pas l'Abomination qui était responsable de la mort de Betty... Mais lui-même, Banner. Car s'il avait essayé de le guérir plus tôt, Betty serait peut-être encore en vie.
De toute évidence, Uatu, les effets du gène implanté par les Célestes semblent donc réversibles, même si Banner ne sait pas vraiment comment il en est arrivé là."
"Je n'ai moi-même jamais imaginé que l'homme pourrait se retrouver un jour devant cette alternative. Mais je crois que sa soif de pouvoir est plus forte que son désir de redevenir normal. Je me demande si les Célestes l'avaient prévu ?"
"Je l'ignore."
hkb01
"Peut-être que je ne sais pas tout de leurs plans. Ou peut-être que la manifestation des pouvoirs de Crâne Rouge n'était pas aussi prématurée que je le pensais."
"Tu fais des suppositions, Uatu. Mais pour l'instant, je ne vois rien qui puisse confirmer tes dires."
"A mon avis, la mutation des humains s'est produite plus tôt que ce qu'avaient prévu les Célestes, Le gène qu'on leur a transmis ne devait pas se développer avant au moins deux siècles. Si les effets de cette mutation peuvent être inversés, et si Banner ou d'autres tentent l'expérience sur une grande échelle... La Terre se retrouvera sans défense. En tout cas, Crâne Rouge, lui, n'est pas prêt de renoncer à ses pouvoirs."
"Banner a passé la plus grande partie de sa vie à chercher un moyen d'inverser sa mutation. II ne l'a jamais trouvé."
"Non. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a concentré tous ses efforts sur l'étude des rayons gamma et du corps humain. II espérait découvrir le remède miracle qui le débarrasserait à jamais de Hulk. S'il avait su, il aurait essayé de neutraliser le gène implanté par les Célestes et là, il aurait peut-être réussi comme avec l'Abomination. Heureusement, la dernière vague de Célestes ne va pas tarder."
lok01lok02

"NIGHTHAWK"
"Méphisto a fait de lui un visionnaire. II pouvait voir le futur. Mais s'il avait continué à le faire, Kyle Richmond aurait sombré dans la folie. Quand la vision de la Terre dévastée lui est devenue trop insupportable, il s'est recouvert la tête avec une capuche pour ne plus voir."
"Qu'a-t-il vu, X-51 ? A-t-il vu l'arrivée de la dernière vague ?"
"Je ne peux pas voir à travers ses yeux. II est assis dans une pièce qui donne sur Manhattan. II vit retiré, avec Isaac Christians alias la Gargouille, un ancien membre des Défenseurs. Bizarrement, il se parle à lui-même plus qu'il ne parle à son ami. Richmond n'arrête pas de répéter qu'il serait mieux mort. Mais je ne sais pas s'il dit ça à cause de l'imminente destruction de la Terre ou d'un événement ultérieur. Tout ce que je vois, c'est un homme qui supplie la mort de venir le chercher. Et un monstre de pierre qui ne peut s'y résoudre."
hkh03hkh04

"COMMENT RÉAGIT LA GARGOUILLE, X-51 ?"
"Ce que Christians appelle la descente aux enfers de l'humanité ne lui fait ni chaud ni froid. II affirme même comprendre parfaitement tout ce qui se passe sur Terre."
"Comme tous les donneurs de leçons et les imbéciles. A part ça ?"
"II écrit dans son monumental journal qu'il a, lui aussi, connu une descente aux enfers, et tout ça pour le pouvoir. II pense que ça l'a rendu plus sage. II vit dans une pièce qui donne sur Slayer Mountain dans Central Park et lui sert de bibliothèque. II se considère comme le protecteur de tous ses livres et la "mémoire" qui transmettra à la postérité le souvenir de cette sombre période de l'histoire de l'humanité. II écrit pour que l'homme se rappelle de quelles horreurs il est capable. II écrit ce que Richmond lui raconte. Ce qui n'est pas encore arrivé. II écrit sur la mort."
hkb02hkb03
"Mais pourquoi fait-il ça, X-51 ? Si la fin du monde est inévitable, il n'y aura plus personne pour lire son livre. Ça sert à quoi de continuer ?"
"II n'a pas encore fini. Tu veux que je te dise ce qu'il est en train d'écrire ?"
"Oui."
cap
"II parle de la mort de Captain America. De ce triste jour où Steve Rogers a fait face au monde entier et a sacrifié sa vie pour une liberté que lui-même n'a jamais connue. II parle de tous les héros qui étaient là... II parle de..."
"Ça va, X-51. On se passe des leçons de morale de Christians. Si Rogers lève une armée pour combattre Crâne Rouge, il va livrer non seulement son pays mais le monde entier à son ennemi. Ce triste jour dont la Gargouille parle est proche."
hulk

MARVELFR.ORG ][ Remonter ]