spi
"X-51 ?"
"Oui, Jameson ?"
"J'ai déjà vu les quatre coins du monde. Mais j'aimerais voir un endroit avec les yeux du Gardien. C'est faisable ?"
"Oui."
"Est-ce que je pourrais voir mon père ? II y a si longtemps... Et les moyens de communication que les autorités ont mis à notre disposition sont nuls. S'il te plaît... Mon père... Le célèbre J. Jonah Jameson."
"Oui. Le rédacteur en chef du Daily Bugle, le journal qui était le plus lu à New York."
"Était ?"
"II ne l'est plus, Jameson. Quand le public a appris que le photographe-reporter Peter Parker était en fait Spider-Man, le Bugle qui était considéré comme un journal d'investigation sérieux a perdu toute sa crédibilité.
"Ton père était la grande figure emblématique du Bugle et il était connu pour son antipathie envers Spider-Man qu'il cultivait à travers ses articles. Et quand la vérité a éclaté au grand jour, il est devenu, avec son journal, la risée du monde entier. Imagine : celui qu'il considérait comme l'ennemi public n°1 et critiquait depuis des années était un de ses employés."
may01may02
"Je savais que ça arriverait. Je savais que cette obsession finirait par... Mais où est-il maintenant ?"
"Au Bugle."
"Je croyais que tu avais dit que le journal avait fermé."
"Oui. Je vois ton père. II porte un sac. II marche dans les couloirs du Bugle. II ne s'est pas rasé depuis des semaines."
"Est-ce qu'il a... toute sa raison ?"
"II ne marche pas sans but, Jameson. II est vêtu d'un épais manteau, déchiré en bien des endroits. II sort quelque chose de son sac."
"Qu'est-ce que c'est ?"
"A manger."
"Je ne comprends pas."
"II le pose sur le bureau. Puis retourne lentement vers la porte. II ne quitte pas le sac des yeux. Les fenêtres sont barricadées, comme s'il avait enfermé quelque chose dans la pièce... Comme si c'était une cage. Quelque chose bouge dans l'ombre."
"Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que tu vois ?"
"Ça a des dents mais je ne sais pas... Oh... Je vois un loup. Un loup qui marche sur ses pattes de derrière. Ton père doit le garder prisonnier dans le bureau. II vient sans doute lui apporter à manger régulièrement."
"Qui... Qu'est-ce que c'est ?"
"Avant, il s'appelait Jack Russell."
"Mais pourquoi ? Pourquoi mon père nourrirait-il Jack Russell ?"
"Peut-être croit-il que c'est toi, John Jameson. Peut-être croit-il que c'est son fils."
"C'est impossible. On a dû lui dire où j'étais. Quand on nous a emmenés sur la lune Kristine et moi, on m'a promis que si je m'en sortais, on lui ferait savoir ce qui m'était arrivé."
"On nous dit rarement ce qu'on doit savoir. N'est-ce pas, Uatu ?"
enf01enf02enf03
"X-51, Mr Jameson ne devrait pas..."
"Aaron. C'est mon nom. Et lui, c'est John. Pourquoi tu ne nous appelles pas par notre nom, Uatu ?"
"Tu n'as pas de nom, X-51. Et Mr Jameson ne devrait pas prendre part à notre conversation. Cette histoire de brumes tératogènes qui auraient provoqué les mutations sur Terre, ça m'inquiète."
"Pourquoi ? De toute façon, la Terre va être anéantie. C'est bien ce que tu voulais, non ? Elle va exploser. Et des milliards de gens vont mourir. Tu devrais être content. Ça ne sert à rien de te tracasser pour les brumes tératogènes."
"Ce sont les Krees qui ont amené les brumes sur Terre, X-51."
"Et alors ?"
"Les Krees cherchent depuis longtemps à faire échouer les plans des Célestes dans les mondes où ils ont implanté leurs gènes."
"Les Krees ? Ils commencent à me plaire, ceux-là. Je sais que ça s'est passé il y a bien longtemps, avant même que la famille royale des Inhumains ne quitte la Terre, mais je ne comprends pas comment Luna peut être humaine alors que c'est la fille d'un mutant et d'une Inhumaine."
luna
"Ils naissent tous humains, X-51. Mais souvent, le traumatisme de la naissance suffit à déclencher le développement du gène implanté par les Célestes. Parfois, ça se produit quelques années plus tard. C'est pourquoi les pouvoirs du fils de Red richards se sont manifestés alors qu'il était encore tout petit. Dès son enfance, il a eu une vie très tourmentée, il a été soumis à de fortes pressions, sans compter qu'il a été élevé par une nounou magicienne, ce qui a déclenché le processus plus vite que prévu."
"Alors chaque enfant qui naîtrait sur Terre aujourd'hui serait humain ?"
"Oui, mais les brumes tératogènes agiraient sur le gène implanté en lui dès son premier souffle. Comme elles l'ont fait sur les autres habitants de la planète."
"Ce qui explique que les enfants soient si peu nombreux. Mais pourquoi ça ?"
"En se répandant de par le monde, comme jadis sur Attilan, les brumes tératogènes affectent tous les aspects de la vie. Ainsi, la seule raison qui a poussé le gouvernement des Inhumains à arranger les mariages au sein de son peuple était de former des couples les plus harmonieux possibles du point de vue biologique. Malgré tout, chaque nouvelle génération était toujours plus petite que la précédente. Les résultats étaient loin d'être concluants. En fait, même s'ils continuaient à muter individuellement, collectivement les Inhumains n'évoluaient plus."
"Attends. Tu es en train de dire que les hommes ne peuvent plus avoir d'enfants parce qu'ils sont devenus des Inhumains ?"
"Oui. Et comme les Inhumains, ceux qui ont été soumis aux brumes tératogènes ont pratiquement arrêté de vieillir, tandis que ceux qui ont muté sous l'effet d'autres stimuli, eux, continuent de prendre de l'âge."
"Mais Red Richards avait bien trouvé un moyen d'annuler l'effet de ces brumes sur l'être humain, non ?"
col
"Oui, X-51. Mais je doute que les hommes aient envie de renoncer au pouvoir qu'ils ont acquis en mutant. Ils préfèrent rester comme ils sont parce que ce qui les intéresse avant tout, c'est le pouvoir."
"Et si c'était faux ? Si l'imperfection et l'ambition de l'homme étaient l'oeuvre des Célestes ? Si leur action avait provoqué une régression et non un progrès ? La chute de l'homme. Tu l'as damné, Uatu. Toi et tes Célestes. Finalement, ça ne m'étonne pas. Tu as décidé que tu étais Dieu. Que tu avais le pouvoir de damner. Mais as-tu le pouvoir de sauver ? Peux-tu racheter ceux que tu as condamnés à leur perte ? Tu le pourrais. Je le sais. Mais tu ne veux pas t'en donner la peine. Tu préfères rester là à regarder."
"La Terre a besoin d'être protégée, X-51. Toi, tu t'inquiètes pour des vies. Moi, je m'inquiète pour la vie elle-même."
"Pardon... C'est moi, John Jameson. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?"
blwyos02
"Bien sûr. Si tu trouves que j'exagère et que je suis injuste envers les divins bienfaiteurs de l'humanité, arrête-moi, Uatu. Si les Célestes n'avaient pas implanté un gène dans l'organisme de l'homme il y a des millions d'années, tu ne serais jamais devenu un loup-garou. Ils n'auraient pas pu déclencher de mutations.
"Ton père n'aurait pas fait une fixation sur Spider-Man parce qu'il n'y aurait pas eu de Spider-Man. Peter Parker aurait eu une vie simple et heureuse.
"Le Bouffon Vert n'aurait pas tué Gwen Stacy parce qu'il n'y aurait pas eu de Spider-Man contre qui se battre.
"II n'y aurait pas eu non plus de massacres de mutants. Les Célestes ont pourri la vie des hommes. Et bientôt, ils vont la leur ôter."
"Je... Je ne peux pas y croire."
"Mr Jameson, X-51 vient de découvrir le but poursuivi par les Célestes et il est furieux. Mais les Célestes ne sont pas responsables de la situation dans laquelle se trouve la Terre aujourd'hui. II est évident qu'un pays a manipulé tous les autres. Sinon, les habitants de la planète auraient pu être tranquilles encore pendant deux bons siècles. L'animosité de X-51 envers les Célestes est tout à fait injustifiée. Vous devriez plutôt en vouloir aux Inhumains, mais pas à moi."
rus
"Ben voyons, les Célestes ont juste braqué un revolver sur la tempe de l'homme et ils ont attendu que quelqu'un d'autre appuie sur la gâchette."
yos01

MARVELFR.ORG ][ Remonter ]