"Je suis une machine. Et pourtant, je me fatigue. Les vêtements et le visage d'un homme habillent ce squelette de métal. Je suis Machine Man. Aaron Stack. Le Gardien de la Terre. J'ai vu plus que ce qu'aucun être n'a jamais vu. J'ai conscience des forces invisibles de ce monde."
"Et je comprends donc la vérité. Du moins, en grande partie. Méphisto, le Diable, a mis au point une stratégie dans l'espoir d'échapper au destin qui l'attend. En instaurant des cycles et une parade à l'avènement du jugement dernier, il a altéré la marche du temps qui, au lieu d'aller de l'avant, se répète inlassablement. Non. ça ne se répète pas. L'histoire ne se répète jamais. Pas vraiment."
"L'histoire se réinvente. Encore et toujours. Voilà ce qu'il a fait."
"Méphisto est depuis longtemps inspiré par le Diable. Et dans son effort pour atteindre au rang de divinité, il a trouvé le moyen de créer non seulement un monde mais des millions. Il veut échapper au jugement dernier mais aussi faire un pied de nez à son juge."
"A certains égards, il est bien pire que les Célestes. Il nous sollicite, nous parle, plonge l'homme dans la misère et le plus profond des désespoirs jusqu'à ce qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour récrire sa vie, même si cela signifie changer le cours de l'histoire. Pour lui, nous ne sommes pas des cobayes, mais une création qu'il essaie de manipuler pour narguer son créateur. Il s'attaque à nous par dépit, pas par désir de se reproduire comme les Célestes. Mais ça revient un peu au même. C'est toujours une histoire de vie et de mort, qu'il s'agisse de la naissance d'un nouveau Céleste ou de la disparition de Méphisto."
"La grande question sans doute, c'est: quel lien y a-t-il entre Méphisto et les Célestes ? Qui a précédé l'autre ? Si Méphisto est venu le premier sur Terre, il devait savoir de quoi étaient capables les Célestes."
"Il y a un lien entre eux. Sûrement. Sinon pourquoi Méphisto aurait-il permis à Kurt Wagner d'entrevoir les Célestes au moment où il lui a fait un lavage de cerveau et l'a convaincu qu'il était Belasco ?"
"Que Wagner croie ou non ce que lui a révélé Mar-Vell, il est évident que Méphisto se sert des Célestes pour arriver à ses fins."
"Et Richmond qui ne cesse de répéter que la Mort est la fille de Méphisto."
"La légende dit que Méphisto est le père de la révolte et qu'il a amené la Mort en ce monde. Et Thanos, alors, dans tout ça ?"
"D'après ce que je sais de Thanos et de la croisade qu'il a menée pour s'emparer du Gant d'Infinité, Méphisto et la Mort ont tous deux prétendu être bien peu de choses devant celui qui venait de s'auto-proclamer Dieu."
"Rétrospectivement, bien sûr, cette fausse humilité apparaît comme un moyen d'inciter Thanos à jouer de nouveau avec le temps et à créer une autre réalité que le Diable pourrait manipuler à sa guise."
"Jusqu'où cela ira-t-il ? Combien d'univers faudra-t-il encore pour que Méphisto se sente enfin à l'abri du jugement dernier ? Comment le Diable peut-il être aussi peu sûr de lui ?"
"Chaque émergence d'une Terre nouvelle doit être pour lui une victoire sur son juge et créateur. Aura-t-il besoin d'une éternité de mondes pour vaincre son éternel ennemi ?"
"La Mort est son arme. Ce qui ne peut servir son dessein, il le tue, le dévaste."
"Chaque réalité a un intérêt pour lui jusqu'au moment où, comme un enfant lassé d'un jouet, il s'en trouve une autre."
"C'est sans doute pour cela que Creel existe."
"Méphisto en a assez de cette Terre."
"Il veut se débarrasser d'elle, et de nous avec."
"Mais quel instrument de mort utilisera-t-il ?"
"Creel ?"
"Le renversement des pôles terrestres ?"
"L'armée d'Immortus ?"
"Ou autre chose qu'il nous cache encore ?"
"Cette fois, Franklin Richards ne sera plus là pour nous sauver. Galactus ne sera plus là pour rétablir l'équilibre cosmique."
"Je crains que nous n'ayons plus assez de héros. Et que les mauvais connaissent enfin leur jour de gloire."
"Peut-être triompherons-nous dans le monde à venir."
"Avons-nous le choix ?"

creel

MARVELFR.ORG ][ Remonter ]