L'ETUDIANTE
Elektra Natchios, fille de l'ambassadeur de Grèce aux Etats-Unis, étudie les sciences politiques à l'université de New York. Elle y fait la connaissance de Matt Murdock, étudiant en droit. C'est le coup de foudre. Ensemble, ils forment un couple plutôt insolite: Elektra maîtrise déjà bien les arts martiaux (comme nous le révélera plus tard Frank Miller dans la saga DD:L'Homme Sans Peur), et Matt apprend à contrôler des super-pouvoirs qui feront bientôt de lui l'Homme sans peur. Mais un tragique événement sépare nos deux tourtereaux: le père d'Elektra est tué par des terroristes et la future ninja, qui renie le système judiciaire décide de quitter les Etats-Unis.

LA NINJA
Bien décidée à devenir une experte en arts martiaux, Elektra rejoint la Chaste dirigée par un certain Stick. Elle y reste plusieurs années avant d'en être expulsée. On lui reproche de ne pas pouvoir maîtriser son agressivité et sa soif de vengeance. Furieuse, Elektra offre ses services à la Main, un groupe de criminels ninjas au sein duquel elle entame une carrière de mercenaire. Ses missions la ramènent à New York où elle retrouve Daredevil. Leur relation, partagée entre l'amour et la haine, perturbe Elektra qui se fait surprendre lors d'un affrontement avec Bullseye (le Tireur) et succombe à ses blessures. Peu après, les étranges sortilèges des adeptes de la Main la ramènent à la vie, mais seul l'amour de DD la lave de tous ses crimes passés et lui donne le courage de repartir à zéro. Elektra réintègre alors la Chaste où elle s'adonne désormais à la méditation.

LE PROFESSEUR
Après l'avoir isolée quelque temps, Stick décide de ramener Elektra "sur terre". Il l'envoie au secours de Wolverine qui a régressé au stade animal et traverse une période difficile. La ninja aide Logan à reprendre le contrôle de son côté bestial, avant d'entamer une nouvelle vie. Elle retourne à New York où elle ouvre une école d'arts martiaux avec deux autres maîtres de la spécialité. Elle donne aussi un coup de main à la justice, à sa manière. Elektra partage désormais sa vie entre Mac, l'ex-boxeur avec qui elle vit, et son amie Nina. Voilà donc où elle en est juste avant l'affaire du Samouraï Américain . Peter Milligan quittera la série à l'issue de cette saga. Larry Hama prendra la relève et signera six autres épisodes que nous ne publierons pas mais dont nous vous proposons un résumé ci-dessous.

ELEKTRA 14 A 19
Une nuit, après avoir sillonné les rues de Manhattan, Elektra rentre chez elle épuisée. Kuroyama, un redoutable ninja de la Main, l'y attend. Il réussit à l'immobiliser et force son amie Nina à se tuer sous ses yeux. Bien décidée à se venger, Elektra quitte New York pour parcourir le monde à la recherche des responsables de la Main. Elle se rend d'abord au Japon, puis en Chine où elle rencontre le Caïd. Là, elle retrouve aussi Nina, mystérieusement ressuscitée par la Main pour qui elle travaille désormais. Elektra vient à bout de son amie et de Kuroyama, puis amène Nina auprès de Stick pour qu'elle trouve enfin le chemin de la rédemption au sein de la Chaste. Rejetée par son maître, Elektra décide d'aller passer quelques jours en Grèce. Puis elle revient à Manhattan où une jeune fille, membre de la Chaste, la rejoint. Avant de mourir, elle lui raconte que Nina a trahi ceux qui l'ont accueillie et aidé une armée de ninjas de la Main conduite par Kuroyama à envahir les lieux et tout anéantir. Elektra est bouleversée. Elle apprend peu après que sa tête a été mise à prix par le Caïd et que toute la pègre est à ses trousses. La police aussi la recherche pour un meurtre qu'elle n'a pas commis et pour avoir soi-disant frappé son ami Mac au point de le plonger dans le coma ! Au bout du rouleau, assaillie de toutes parts, Elektra se jure de reconstruire la Chaste et de faire éclater la vérité au grand jour. Ainsi s'achève la série qui, pour l'instant, n'a pas eu de suite. Mais nul doute qu'Elektra reviendra !

elektra

MARVELFR.ORG ][ Remonter ]