LE HEROS
Mac conclut un accord avec le gouvernement canadien qui fait de lui le responsable du Département H, une branche du ministère de la défense. Sous le nom d'Arme Alpha, il devient alors le premier agent surhumain. Puis, Mac épouse Heather avant de fonder le premier groupe de super-héros canadien, Alpha Flight. Il souhaite que son ami Wolverine en prenne le commandement mais ce dernier rejoint les X-Men. Mac accepte donc de diriger l'équipe et adopte à cette occasion le surnom de Guardian . Plus tard, le groupe perdra le soutien du gouvernement mais poursuivra néanmoins sa carrière sans appui officiel.
PREMIERE DISPARITION
Lors d'un affrontement avec la Division Omega, l'armure de James se désintègre suite à un dysfonctionnement. On le croit mort mais, en fait, le souffle de l'explosion le projette à travers le temps et l'espace jusqu'à la planète Ganymede, à des milliers d'années dans le passé. Là, il est fait prisonnier par les Q'wrrlln. Les aliens prennent Mac (qui porte encore une partie de son armure) pour un être mi-homme mi-machine. Ils le remettent alors sur pied, le transformant pour cela en cyborg. Puis, ils le placent en animation suspendue avant de le renvoyer sur terre.
LE REMPLACANT
Au cours d'une nouvelle échauffourée avec la Division Oméga, Heather (qui, à la disparition de son mari, a pris sa place au sein d'Alpha Flight) se retrouve face à un James ressuscité. Mais très vite, elle découvre que sous l'armure se cache le robot Delphine Courtney , ennemie jurée d'Alpha Flight, dont le seul but est de l'anéantir.
LE HEROS (2)
Après des milliers d'années passées en hibernation, James est retrouvé et "récupéré" par la multinationale Roxxon Oil. La compagnie l'utilise comme un ordinateur humain au sein de son système de sécurité. Grâce à l'intervention d'Alpha Flight, James retrouve bientôt la mémoire, retourne auprès d'Heather et réintègre le groupe. Mais cet homme froid et robotisé n'est plus celui qu'il était.
SECONDE DISPARITION
Plus tard, Alpha Flight et les Vengeurs sont confrontés à Galactus qui menace la planète des Q'wrrlln. Ils parviennent à le neutraliser, mais James doit sacrifier sa vie pour permettre aux deux équipes de retourner sur terre saines et sauves.
LE CRIMINEL
Cette fois encore, James ne meurt pas. Il atterrit dans une autre dimension où le pire ennemi d'Alpha Flight, Master, lui sauve la vie et fait de lui son homme de main après l'avoir rebaptisé Antiguard . James se retrouve bientôt confronté à sa propre femme. Il se retourne alors contre Master et parvient à reprendre sa liberté.
LE HEROS/CHERCHEUR
Après la scission du groupe Alpha Flight, James et son épouse se consacrent entièrement à la recherche. Ils tentent notamment de trouver un moyen de ralentir la régression à l'état d'animal de Wolverine.
LE HEROS (3)
Peu après, Alpha Flight se reforme et James reprend le commandement de l'équipe sous l'égide du nouveau Département H. Nous le retrouvons aujourd'hui miraculeusement rajeuni. Il a, en effet, tout juste dix-neuf ans, ce qui perturbe quelque peu sa femme. On le serait à moins...
[ MARVELFR.ORG ][ Remonter ]